Google analytics


24/09/2012

Une ouverture de saison haute en couleur pour Arc en Ciel

 P1210377_1_3_1.JPG

Paamath.

Vendredi 21 septembre la salle des fêtes s’était parée de ces plus beaux atours pour une ouverture de la saison culturelle Arc en Ciel sous l'égide d'A.V.E.C dans une salle transformée en lieu de spectacle pour accueillir « la voix de l’être, » Paamath ! plus d’une heure et demie de chansons, de musique par un Pape Amath N’diaye au mieux de sa forme à la guitare, accompagné par deux talentueux musiciens : aux percussions, Jean Christophe Sétian au cajôn et Baye Cheikh Mbaye au Tama et djambées.

Le public ne s’est pas trompé pour un spectacle haut en couleur où Paamath n’a pas laissé indifférents les amoureux de belles musiques doublées de chants mélodieux. Pape, chante quasiment en solo, d’une belle voix aux multiples facettes en faisant pénétrer le public dans une partie de sa vie ! Artiste d’exception il « distille » une musique afro-francophone en chansons et musique inspirées, imprégnées et teintées de tradition ou le blues et le folk ne sont jamais bien loin.

Dans un répertoire rythmé et généreux, Pape fait participer le public par des refrains « colorés » ; des instants de bonheur teintés d’humour proche de sa guitare de « cœur ».

Un spectacle plein de tendresse, d’émotions, imprégné d’un air de convivialité dans un langage fait de français  de ouolof et de buru.*

L’amour, l’humour sont toujours présents dans les compositions musicales joliment enlevées où il faudrait peu que le public«  se fasse » danseurs ! une osmose entre artiste et public pour une fraternité comme :« unis comme des frères » en passant par « le bois mort n’est pas mort » et autres chansons.

Chapeau l’artiste !

*Buru:parmi les multiples significations de Buru,il en est un que Pape Amath aime privilégier concernant son chant."Buru,c'est un chant dont les mots défient les codes du langage et dont le caractère occulte toute signification.Provenant des sources de l'imagination,il en appelle aux sens et aux émotions! Se voulant libre,il exallte le coeur et inspire le mélomane.

Aprés le concert,une dégustation "saveurs du monde"  présentée par Melting pot de Caunette en Val,réunissait bon nombre de participants;une fàçon de terminer chaleureusement et gustativement une soirée conviviale. A féliciter également Frédéric Raynier et son compère Aymeric Lautré d'Arc en Ciel pour une organisation parfaite !

Prochain spectacle d'Arc en ciel,le samedi 10 novembre à 19h45  Ventenac Cabardés à la distillerie avec un conte:L'ultima Bumma de et avec Vénéra Battiato (tout public ;à partir de 10 ans 

P1210395_1_1.JPG

"Paamath" et sa légendaire guitare

paamath,humour,amour,musique,chansons,paamath,humour,amour,musique,chansons,

paamath,humour,amour,musique,chansons,

paamath,humour,amour,musique,chansons,

Bravo les artistes!

paamath,humour,amour,musique,chansons,

"Standing ovation" par un public conquis.

paamath,humour,amour,musique,chansons

Frédéric Raynier,"Monsieur culture "

16:44 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paamath, humour, amour, musique, chansons | | |

Les commentaires sont fermés.