Google analytics


26/09/2012

L'association Artchoum lauréate du prix de l'épouvantail

  épouvantail,fête,mannequins,artchoum

Les nichoirs, premier prix

épouvantail,fête,mannequins,artchoum

Jean Eloffe à la billeterie.

Belle journée et bonne participation pour la première fête de l’épouvantail qui s’est déroulé dimanche 23 septembre.
L’abbaye toute entière ressemblait à un air de kermesse où la bonne humeur, l’entraide et l’esprit associatif étaient palpables dans ces anciens lieux de culte.

En maître des lieux et organisateur de la manifestation, Jean Eloffe ne cachait pas sa satisfaction quant à cette démarche qui se voulait avant tout ludique et bien sûr associative.
Les associations ont joué le jeu par une participation active quant à la recherche et l’élaboration du ou des épouvantails avec un travail collégial.

Des goûts et des couleurs  pour la quinzaine de « mannequins » exposés. Une exposition qui s’est vu admirée « jaugée et jugée » toute la journée par un nombreux public qui a déambulé dans l’abbaye.
Les visiteurs potentiels ont fait le choix du plus bel épouvantail moyennant la somme de 2€ du droit d’entrée, ce qui permettait également le droit de vote.

Après dépouillement le résultat final adjugeait le premier prix à l’association Artchoum de Lieurac dans l’Ariège avec une écrasante majorité. La somme des droits d’entrée revenait à l’association comme le stipulait le règlement (somme qui a été divisée par deux et offerte spontanément à l’association « les enfants des mille collines » ; un bel exemple qui mérite d’être souligné !)
Deuxième prix : Les enfants des  1000 collines.
Troisième prix : le F.E P  d’Alzonne.
 Une bien belle journée à la campagne pour une première fête de l’épouvantail ; peut être  à l’an prochain.

Liste des participants:

Les cruzels Saint Martin le Vieil-F.E.P Alzonne-Artchoum Lieurac-Rotary Bastide Carcassonne-A.V.E.C R.AM Moussoulens-Les enfants des mille collines-Les fanas de la courge Villasavary-Al Andaluz de Montolieu-Le Bel Age de Saint Martin le Vieil-Castolary de Saint Denis.

Les organisateurs remercient chaleureusement les associations pour leurs participations.

épouvantail,fête,mannequins,artchoumépouvantail,fête,mannequins,artchoumépouvantail,fête,mannequins,artchoumépouvantail,fête,mannequins,artchoumépouvantail,fête,mannequins,artchoum

 

épouvantail,fête,mannequins,artchoumépouvantail,fête,mannequins,artchoum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

épouvantail,fête,mannequins,artchoum 

épouvantail,fête,mannequins,artchoumépouvantail,fête,mannequins,artchoum

épouvantail,fête,mannequins,artchoum

16:34 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : épouvantail, fête, mannequins, artchoum | | |

Les commentaires sont fermés.