Google analytics


11/09/2013

Fin de saison culturelle à l'Abbaye.

abbaye,musique,trio,concert

                     Une bien belle promenade musicale.

 

Un saison culturelle qui se voyait trés riche musicalement dimanche 8 septembre dans l'abbaye de Villelongue.. Un trio de musiciennes chevronnées a envôuté l'auditoire par un programme d'une pureté musicale incontestable.Un trio de flute violoncelle et piano avec pour l'ouverture Joseph Haydn et son Allégro,Andantino piu tosto Allegretto suivi de Vivace assai. Marin Marais  et les Folies d'Espagne-Thèmes et variations pour flute solo interprété par Klio Blonz.
Johann Nepomuk Hummel avec son adagio,variations et Rondo sur le thème de « Schöne Minka »  en la majeur,op 78,pour flute,violoncelle et piano avec Rebecca Hewes et Mélanie Jones avant l'entracte.
Johann Sébastien Bach s'invitait tout naturellement  avec le Trio Sonate en Sol Majeur;l'adagio,allegro ma non presto,adagio e piano et presto.Gabriel Fauré et sa romance et Papillon pour violoncelle et piano avec un final exceptionnel de Carl Maria von Weber  et son Allegro modérato;allégro vivace;Schâfers Klage:andante espressivo et son final :allégro.
Standing ovation  trés mérité adressé à l'encontre des jeunes musiciennes .Un récital qui cloturait la saison musicale suivi d'un apéritif ou le mäitre des lieux Jean Eloffe informait le déroulement de la deuxième fête de l'épouvantail le dimanche 22 septembre en ces lieux.

abbaye,musique,trio,concert

Klio Blonz à la flute et Mélanie Jones au piano.

abbaye,musique,trio,concert

Rebecca Hewes au violoncelle.

abbaye,musique,trio,concert

 

abbaye,musique,trio,concert

Un subtil jeu de lumières.

abbaye,musique,trio,concert

L'auditoire,attentif.

abbaye,musique,trio,concert

Beaucoup de monde dans le réfectoire des moines.

 

abbaye,musique,trio,concert

Remerciements de Jean Eloffe.

15:52 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abbaye, musique, trio, concert | | |

Les commentaires sont fermés.