Google analytics


22/05/2014

Une saison culturelle éclectique à l'Abbaye de Villelongue.

 

P1040001.JPG

Gérard Zucchetto,directeur artistique présente le 1er Festival "Musica Méditerranea."

La prochaine saison culturelle a été dévoilée récemment dans les locaux de l'abbaye cistercienne où les maîtres des lieux ,Jean et Maryannick Eloffe avaient conviés Gérard Zucchetto,directeur artistique et Monsieur Ortial,représentant l'association des amis de l'Abbaye de Villelongue. Une nouveauté, pour le premier festival Musica Méditerranéa:tout un florilège de Cansos de troubadours,balades séfarades ,  
 polyphonies, chant arabo-andalou, et poètes du Sud…, les chants et musiques de la Méditerranée sont à l’honneur dans  ce 1er festival Musica Mediterranea ,un programme proposé par Gérard Zuchetto, directeur artistique.

programmation,culture,abbaye,festival

Les artistes de "Musica Méditérranéa".


Convivialité et partage d’émotions et d’accents résonnent en ce site remarquable de l’art roman qui constitue un écrin exceptionnel à l’art poético-musical au plus près des sources de la lyrique occitane en Méditerranée.
L’abbaye de Villelongue accueillera le 16 juillet Musica Mediterranea, nouvelle création de Troubadours Art Ensemble,   dans les chants mêlés des poètes de la Méditerranée, troubadours, séfarades, chant sacré arabo-andalou mais aussi Lorca, Morante, Pasolini, Nelli… Un spectacle où chanteurs, comédiens et danseurs s’appuient sur une instrumentation qui allie instruments anciens et contemporains.
Le 13 août l’ensemble Witiza nous offrira les plus belles pages de la polyphonie médiévale. Le 7 septembre, la soprano Sandra Hurtado-Ròs  nous fera partager son chant andalou et les mélodies populaires de Falla, Rodrigo, Oltra, Lorca… en duo avec le guitariste Jean-François Ruiz. Le dimanche 5 octobre l’ensemble Jussour nous dévoilera un pan de la musique sacrée arabo-andalouse.


En complément du premier festival, le dimanche 1er juin avec le « temps des jardins en Languedoc Roussillon .
Dimanche 22 Juin à 17h30 Franz Liszt,ombres et lumière d'une destinée avec Mickael Lonsdale,récitant,  accompagné au piano par Nicolas Céloro.

programmation,culture,abbaye,festival

Mickael Lonsdale,récitant et Nicolas Céloro au piano,l'été dernier.


Lundi 7 Juillet  à 21 heures: Ensemble Cortège d'Orphée avec Anthony Lo Papa,ténor Léo Vermot-Desroches,ténor et Joël Sougey,orgue.

Vendredi 15 Aôut : Grand'messe de l'Assomption.

Samedi 20 septembre:journées du patrimoine

Dimanche21 Sptembre de 10 h à 18 heures: concours d'épouvantail.
Tout le programme en détail sur :
http://www.abbaye-de-villelongue.com/index.php
et sur
www.festival-troubadoursartroman.com

Renseignements:Association les amis de l'Abbaye de Villelongue : 04 68 24 90 38

22:52 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : programmation, culture, abbaye, festival | | |

Les commentaires sont fermés.