Google analytics


12/08/2014

Lecture au jardin,par les cabarets sur l'herbe.

NovecentoAlessandroBaricco.jpg

Novecento, pianiste virtuose !

Avec une fidélité incontestée,les cabarets sur l'herbe invitent à nouveau pour une lecture au jardin le vendredi  15 Aôut à 21 heures
chez Mr et Mme Lecoq : entrée par le portillon rue de la mairie au pied des tours, entrée gratuite.
Commencée au bord du Lampy en Juin, la saison estivale des Cabarets sur l’Herbe achève son périple par un conte océan. Sur une grande terrasse  ouverte sur l’horizon et la nuit, Le comédien Roland GIGOI  lit,  de l’auteur italien Alessandro Barrico, l’histoire étonnante de Novecento, né et abandonné sur un paquebot, élevé par les hommes d’équipage, devenu pianiste virtuose et jamais descendu à terre.
Un rafraîchissement offert agrémentera la soirée.
Le  jardin est en haut du village mais il est recommandé de se garer en bas sur le parking de la salle des Fêtes. On profitera de la montée à pied pour découvrir les sculptures de Pierre Prévost qui, pour quelques jours encore animent avec humour et poésie les rues du village.
En cas de mauvais temps, repli à la salle des fêtes.

« Lemon Novecento est né sur le Virginia, un bateau qui fait la traversée de l'océan Atlantique vers l'Amérique. Jamais, il n'en est jamais descendu. Il est devenu le pianiste de l'orchestre et de l'Océan...
Sa vie étrange et poétique est racontée à travers celle d'un trompettiste engagé sur le bateau qui va passer six ans à ses côtés.Avec étonnement, il entend les légendes qui entourent ce pianiste virtuose avant de devenir son ami. Ainsi, il découvre d'où vient la merveilleuse musique que joue le talentueux Novecento. Jamais entendue, elle rend fou les plus grands pianistes comme Jelly Roll Morton, l'inventeur du jazz."
Dans ce texte, Baricco témoigne de son immense intérêt pour la musique, sensible déjà dans son style très musical.

Les commentaires sont fermés.