Google analytics


10/09/2014

Les mélodies espagnoles invitées dans l'Abbaye de Villelongue.

 

espagne,mélodies,tympanon,harpe,celtique

Un bien beau répertoire hispanique dans le lieu cistercien !

 

 Désormais rompu à accueillir les chantres de la musique religieuse depuis des lustres ,le réfectoire des moines s'est à nouveau auréolé de belles mélodies espagnoles  dans le cadre du 9 éme festival des troubadours chantent l'art roman, dimanche 7 septembre. En prélude aux mélodies espagnoles,Gérard Zuchetto présentait deux talentueux musiciens, Véronique Condesse  à la harpe celtique et Patrice Villaumé au tympanon. Une mise en bouche musicale  originale  avec des compositions de Véronique Condesse qui a permis au duo de rechercher une interdépendance de timbres et de rythmes. L’entrelacement des sons, scintillants et percutants pour le tympanon – ronds et profonds pour la harpe, tissant  une invitation… Le choix d’une amplification performante préserve un son acoustique et garantit une belle présence sonore toute en nuances.L'accoustique des voûtes du réfectoire des moines à certainement jouée en faveur des musiciens !
Le répertoire hispanique prenait le pas  avec Sandra Hurtado-Ros,la belle soprano andalouse  doublée de sévillane et de l'hidalgo Jean François Ruiz, où les cordes de la guitare n'ont plus de secret pour lui ! Un duo en osmose pour des œuvres  d'Antonio  Machado,des superbes textes  de Frédérico Garcia Lorca, Manuel Oltra entre autres ! Des pièces et des textes d'une interprétation généreuse  savamment mis en musique par Sandra Hurtado-Ros et Jean François Ruiz.
« Trob'Art » assurait la régie du son et de la lumière. Une nouvelle initiative musicale à mettre au crédit de la famille Eloffe,propriétaire des anciens lieux monastiques et de l'Association des Amis de l'Abbaye de Villelongue qui fêtera bientôt les 30 ans d'existence !

espagne,mélodies,tympanon,harpe,celtique

Véronique Condesse et Patrice Villaumé.

Les commentaires sont fermés.