Google analytics


22/09/2014

La troisième fête des épouvantails à eu lieu.

 

épouvantails,abbaye,prix,alzonne

L'épouvantail du FEP d'Alzonne, premier prix !

La troisième édition du concours des épouvantails s'est déroulé dimanche 21 septembre dans les jardins de l'Abbaye de Villelongue. Sous un soleil quasi estival, on a déambulé tout au long de la journée devant les quelques épouvantails exposés. Le vote des visiteurs s'est soldé par le premier prix descerné au Foyer d'Education Populaire d'Alzonne ,section
activité féminine pour la deuxième année consécutive, emportant la totalité de la somme des entrées payantes comme il était stipulé sur le règlement ! Les Cruzels n'ont pas démérité en s'octroyant la deuxième place. Un bémol toutefois,le manque de participants associatifs pour l'élaboration et la présentation des mannequins. « Je pense que cette action ne se renouvellera pas l'an prochain » devait déclarer en substance Jean Eloffe propriétaire de l'Abbaye et organisateur de la manifestation.

On notait la présence de l'association les Cruzels pour la vente de soupe ,de gâteaux et autre denrées succulentes élaborées par le soins des bénévoles. Présence également de l'association les Mille Collines de Rians (83560) pour l'atelier confection des épouvantails à taille réduite. Atelier qui à ravi bon nombre d'enfants qui ont emporté le fruit de leur travail !

épouvantails,abbaye,prix,alzonne

Deuxième prix pour les Cruzels.

épouvantails,abbaye,prix,alzonne

Régis Banquet,Maire d'Alzonne et les acteurs (trices ) du FEP .

Les commentaires sont fermés.