Google analytics


22/07/2015

Les cabarets sur l'herbe et la balade contée sous la lune !

 

31 Juillet 20h30 - balade contée avec Yves Durand  Thomas Koenig.jpg

Le conte est bon avec Yves Durand !

« Les racines s’est de s’atteler à vivre là où on est, en prenant le lieu où l’on se trouve à bras le corps ». Marie Rouanet
C’est ce vendredi 31 Juillet que s’ouvrent les Cabarets sur L’Herbe pour un nouvel  été poétique et festif.
En cette nuit de pleine lune,  les vignes et les bois seront parcouru en compagnie du conteur bilingue français-occitan Yves DURAND et du flûtiste saxophoniste Thomas KOENIG.
Le rendez-vous est fixé au pied des tours du village à 20h30 ,impasse de l’horloge.  Ceux qui ne peuvent suivre la balade pourront y partager un pot d’ouverture et se régaler d’un premier récit « mon papè dins la luna (mon grand père dans la lune)»
La balade partira à 21H, elle ne présente pas de difficultés, mais elle n’est pas accessible aux poussettes. Il est recommandé de se chausser confortablement et de penser à se munir d’une lampe.
Pot et balade sont offerts.Parking visiteurs salle des fêtes en bas du village, le lieu de rendez vous est fléché)
YVES DURAND, conteur:
Originaire de l’Aveyron, Yves Durand parcourt la région tel un troubadour pour donner vie à des contes traditionnels, des récits et légendes collectés , des textes d’auteurs comme l’immense Max Rouquette. Ses histoires parlent de nous, des hommes qui nous ont précédés, des peurs et des joies qui les habitaient, de ces racines qui nous attachent qu’on soit d’ici ou de là-bas, qui nous lient les uns aux autres. Mêlant  amoureusement et malicieusement le français à l'occitan(cette langue qu’il a apprise sur les genoux de son grand-père) ,  jouant avec les sonorités, les allusions, les jeux de mots entre les deux langues, Yves Durand  réussit le défi de rester compréhensible à tous ses publics
THOMAS KOENIG, musicien:
Initialement formé à la flûte traversière au conservatoire de Toulouse Thomas Koenig, se tourne ensuite vers le saxophone et les musiques improvisées. Il s’envole pour Boston où il intègre le Berklee College of Music et se perfectionne en jazz et en composition. Depuis il mène à Paris une carrière de soliste, il  enregistre et joue régulièrement avec des artistes tels que Aladji Touré, Lonnie Plaxico, Dion Parson, Felipe Cabrera, Aïda Khann, Dominique Magloire, Jean-Phillipe Fanfant, Gonzalo Grau, Ambrose Akinmusire, Sonny Troupé, Lukmil Perez, Chris Jennings, Mark Guiliana. Il  compose pour le théâtre et le film documentaire (Thalassa). 

31 Juillet- Thomas Koenig.jpg

Thomas Koenig au saxo !

Les commentaires sont fermés.