Google analytics


10/08/2015

On a écouté et goûté du Gaston Couté !

cabarets,herbe,gaston,couté,le gouic,lecoq,

Didier Le Gouic et "son" Gaston Couté.


Belle soirée d’été que celle du Vendredi 7 Août pour accueillir dans le jardin de la famille Lecoq ,le second rendez-vous estival des Cabarets sur l’Herbe consacré au poète Gaston Couté.
Avec pour décor un somptueux panorama de collines sculptées par le travail paysan, et devant une assistance nombreuse et attentive, le comédien Didier Legouic  a fait entendre, avec force et  finesse,  la poésie puissante du poète beauceron.cabarets,herbe,gaston,couté,le gouic,lecoq,

Gaston Couté est mort il y a cent ans mais son discours contre les hypocrisie sociales, ses révoltes, son art de défendre  les réprouvés, de  dire le petit peuple des campagnes durs et fermes comme leur terre ou  de chanter la splendeur de la nature, continue de nous bouleverser. Sa langue déploie ses images, ses tendresses, ses colères, son humour aussi,telle  la » Marseillaise des requins«   en français ou en patois et opère un bouleversant enchantement .
Un beau moment d’émotion suivi d’un instant gourmand autour d’une sangria pour un public ravi et heureux de partager cette belle soirée au jardin.
 

cabarets,herbe,gaston,couté,le gouic,lecoq,

L'humour de Didier Le Gouic.

cabarets,herbe,gaston,couté,le gouic,lecoq,

Splendeur de la nature !

Les commentaires sont fermés.