Google analytics


05/08/2016

Jazz contemporain et Poésie médiévale occitane.

Sasha band picture2 (1) (1).jpg

Le trio Lo Fuèlh New york

Le Mercredi 10 août 2016 à 18 heures se produira à l’Abbaye de Villelongue le Trio Lo Fuèlh New-York pour un concert de jazz.

Sasha ZAMLER-Carhart (chant), Charlie Rauh (guitare électrique) et Jesse Greenberg (glockenspiel) composent un trio qui se passionne pour la déclamation de textes poétiques mis en lumière par la pratique improvisée du jazz expérimental.Comme pour les troubadours, il s’agit de mettre en valeur le profil acoustique du poème, à la frontière entre sémantique et musique, et d’improviser sur la poésie avec des instruments, dans la droite ligne de la pratique historique des musiciens médiévaux.

 Tarifs : 10 € et 8 € pour les membres de l’Association

Renseignements et réservations auprès de l’Association des Amis de l’Abbaye

 ass-des-amis-de-labbaye-de-villelongue@orange.fr

04 68 24 90 38

www.abbaye-de-villelongue.com

Trio Lo Fuèlh New-York

Jazz Contemporain et poésie médiévale occitane

Charlie Rauth : guitare électrique

Jesse Greenberg : glockenspiel

Sasha Zamler-Carhart : chant

Le trio poursuit trois directions cette saison :
une série occitane sur Bernart de Ventadorn et Jaufre Rudel;
une série italienne sur Dante et le texte de la Divine Comédie;
une série sur le répertoire beaucoup plus ancien des kontakia byzantins de Romanos le Mélode (VIe siècle).

Charlie Rauh (guitare électrique) vient du monde du jazz contemporain improvisé. Formé à Nashville dans l’univers de la country et du jazz classique, il est depuis plusieurs années un pilier de la scène jazz/improvisation new-yorkaise. Il se produit régulièrement dans la plupart des salles de la ville, participe à de nombreux enregistrements et vient de sortir un nouvel album solo chez le label Composers Concordance Records/Naxos.
Grand amateur du Massif Central, où il revient souvent, il tire son inspiration de la spiritualité médiévale et en particulier des poétesses mystiques du Moyen-Age, dont plusieurs sont tatouées sur ses bras.

Jesse Greenberg (glockenspiel) est pianiste et percussionniste de formation classique, issu de la prestigieuse école de Vassar à New York. Il est le vibraphoniste de l’ensemble de fusion contemporain/hip-hop Shouthouse, mais également un multi-récidiviste de tout ce que New York compte d’ensembles alternatifs de musiques actuelles : il fut ainsi batteur du groupe de reggae Little Shaman, claviériste dans le groupe de funk Sol et dans plusieurs autres ensembles de soul et de hip-hop.
Il est l’ancien directeur artistique et chef d’orchestre de l’ensemble du musique contemporaine Mahagonny, avec lequel il a organisé la programmation du festival célébrant le centenaire de John Cage.

Sasha Zamler-Carhart (chant) vient du monde de la composition et de la musique ancienne. Ancien professeur de musique médiévale et de latin au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), il a composé plusieurs opéras, dont un en occitan, et de nombreuses œuvres qui sont régulièrement jouées en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Il est directeur artistique de l’ensemble de musique médiéval Ascoli, avec lequel il a enregistré deux disques.
Il partage son temps entre sa ferme en Auvergne et New York, où il est président de la compagnie d’opéra expérimental.

Les commentaires sont fermés.