Google analytics


23/08/2016

Extravagances poètiques avec les Cabarets sur l'herbe.

zanon.jpg

Nathalie Foulquier et Hélène Zanon.

Lectures, danse, sculptures, pour une conclusion festive de  la 9ème saison estivale des Cabarets sur l’Herbe, samedi 27 Août à 18h30.

Au cours de leurs précédents rendez-vous les Cabarets sur l’herbe ont  visité plusieurs territoires en poésie : le village  avec les poètes pour guides, la région sur la route des chanteurs-poètes, l’Aude avec trois de ses grands écrivains. Pour leur dernier rendez-vous estival, Les Cabarets sur l’Herbe ont choisi de convier quelques-uns de ceux qui, dans un mouvement commencé dans l’élan de l’après-guerre et qui se poursuit jusqu’à nos jours, ont joyeusement fait sauter toutes les barrières, les délimitations, balayé les codes du langage, de la grammaire, les conventions, les genres, pour inventer du nouveau, donner aux mots et à la pensée des espaces neufs.

Théatre de Jean Tardieu -cabarets.png

Olivier Clément.

Le comédien Olivier Clément nous donnera un aperçu de la poésie inclassable, follement inventive et drôle de Jean Tardieu, Dominique Taillemite nous fera entendre quelques pages déjantées de Jean- Pierre Brisset, ce « fou littéraire «  que Breton cite longuement dans son anthologie de l’Humour Noir, il nous conduira dans l’univers surprenant et  jouissif de ces déconstructeurs, recompositeurs du langage que sont les poètes Dada et aussi Gherasim Luca, Jacques Rebotier . Il y aura aussi des pages foisonnantes extraites du « Grabinoulor » de Pierre Albert-Birot et bien d’autres surprises.

P1040223.JPG

Dominique Taillemite.

Les danseuses Nathalie Foulquier et Hélène Zanon nous réjouiront avec une chorégraphie originale inspirée par le tableau de Picasso « Buste d’homme écrivant ».

Le pianiste Serge Ducamin assurera les intermèdes musicaux et un apéritif maison conclura convivialement une soirée qui s’annonce haute en couleur !

Le sculpteur David Delmas revient avec une  exposition éphémère visible dans l’ancien jardin du curé. Ne manquez pas de découvrir ses surprenants personnages oniriques faits de racines, de branches, de terre. Prévoyez aussi la visite  du promenoir poétique, installé dans les rues, invitation à découvrir le village en cueillant çà et là des vers échappés de leur poème..

cabarets   3.jpg

Sculpture de David Delmas.

 

RV dans le haut du village, suivez les flèches / en cas de pluie ou de fort vent, repli à la salle des fêtes.

Participation aux frais 5 €

Renseignements 06 12 27 68 56

Les commentaires sont fermés.