Google analytics


15/12/2016

L’assemblée générale 2016 d’AVEC, porteuse d'avenir.

P1200015.JPG

Le logo de l'Association.

Du Cabardès au Canal du Midi.

 

 Samedi 10 décembre, l'association AVEC a tenu son A.G. annuelle dans le foyer. Adhérents de l'association, représentants de structures partenaires et élus du territoire s’y sont retrouvés nombreux, présents ou représentés.

P1200047.JPG

Le bureau et les salariés.

  Après l'intervention de bienvenue de Max Koenig, Maire de Saint Martin, René Soffiati, co-président de l'association, présentait le rapport moral portant sur l'exercice 2016, développant les points forts de l'activité de l'association pendant un an : les programmations Arc-En-Ciel, « Ode à la Rue », le patrimoine ( « Cahier des patrimoines du Cabardès au Canal du Midi » et manifestations telles celle autour des conflits du XX° siècle à Villesèquelande), le sociétal avec notamment la conférence -débat de mai dernier sur le temps de travail. Il abordait également les partenariats nombreux et les soutiens territoriaux essentiels à la mise en œuvre de toutes les activités de l'association. Le rapport, reflet d'une activité intense et de l'implication militante et citoyenne d'AVEC, était ensuite adopté à l'unanimité. Le point était également abordé sur les finances de l’association, par Philippe Wurcher, trésorier, le quitus voté.

P1200020.JPG

Les rapports ont été votés à l'unanimité.

 Enfin, Jean Louis Icher intervenait sur  l'élection complémentaire statutaire au Conseil d'Administration de l'association. Si deux conseillers arrivaient en fin de mandat et ne se représentaient pas, quatre nouveaux  élus  par l'A.G. vont rejoindre cette instance : Colette Denat, de Villesèquelande, André Authier, d'Alzonne, Henri Rodriguez de Moussoulens, et Jean-Marie Detrey, d'Arzens qui vont s'intégrer à  une équipe porteuse de dynamisme et de nombreux projets, culturels et autres, pour 2017. Le nouveau bureau de l'association sera mis en place lors du Conseil d'Administration qui aura lieu le 12 janvier prochain.

P1200021.JPG

Un vin d'honneur, préparé par Colette Costa, présidente de l'association partenaire des Cruzels,  clôturait cette assemblée générale, étape importante annuelle de la vie de l'association AVEC, à chaque fois porteuse de nouvelles motivations : la cuvée 2016 n'a pas failli à la règle.

P1200022.JPG

P1200025.JPG

Intervention de Max Koenig, Maire de la commune.(au centre)

P1200031.JPG

Les salariés se sont exprimés.

P1200034.JPG

Les questions-réponses.

P1200035.JPG

Jean Claude Pistre ,Maire d'Arzens et Jean Marie Detrey,administrateur.

P1200040.JPG

Les Co présidents (premier plan  )

P1200014.JPG

Infos AVEC

09:24 Publié dans Association A.V.E.C | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

Les commentaires sont fermés.