Google analytics


09/07/2014

"Scout toujours ".

 

camp,intendance;jeux,toiles,repas

Les scouts et guide de France, aux magnolias.


Les magnolias,terrain de prédilection de la municipalité retrouve ses airs de jeunesse à pareille saison.Les éclaireurs et éclaireuses de France venus de la région Toulousaine ont à nouveau pris possession des lieux pour la période du 6 au 26 juillet.Placé sous la responsabilité du directeur Maxime Pelotte et secondé par 6 animateurs, 23 enfants,garçons et filles de 6 à 15 ans vont effectuer un séjour de plein air. Venus de La Salvetat-Saint Gilles  dans la haute garonne, le séjour de scoutisme est réglé cette année par le cinquantenaire de la mixité avec la co-éducation garçons et filles.Logés sous les tentes  avec une intendance qui va avec,la construction de tables avec du bois de récup', sans clous mais avec de la ficelle où de la corde, une toile pour la douche,froide de surcroit ! les toilettes sèche

sans oublier le côté infirmerie,sait on jamais !camp,intendance;jeux,toiles,repas
Les activités sont légion pour les jeunes éclaireurs:tir à l'arc,canoé au lac de la cavayère,péniche sur le canal du midi,vélo,  avec les veillées devant un feu de camp à la tombée de la nuit.
Proche du campement,les scouts et guides  de France sont présents également avec une promiscuité conviviale.Aurélie Péna, la directrice évolue avec quatre animateurs pour une  quinzaines d'enfants  de 8 à 11 ans .Venus de Cugnaux-Villeneuve-Frouzins (Haute Garonne )l'autonomie est plus importante  avec la vie sous les toiles de tente également. Des projets pédagogiques  éducatifs et ludique, de quoi bien remplir les journées dans un environnement en phase avec les deux associations. (voir l'album photo )

camp,intendance;jeux,toiles,repas

Les 2 directeurs,Aurélie Péna et Maxime Pelotte.

Le côté repas et intendance est en partie solutionné ,à tour de rôle et tous les jours,par la présence d'un adulte en l’occurrence un parent qui approvisionne la nourriture et divers besoins ménagers.  

 

13:48 Publié dans éclaireurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : camp, intendance;jeux, toiles, repas | | |

05/07/2014

Les éclaireurs aux magnolias.

 

camp,éclaireurs,magnolias,installation,

Pascal Boisgard, responsable du site.

C'est désormais une tradition,le mois de juillet est propice pour l'installation d'un camp d'éclaireuses et d'éclaireurs de France. Le lieu de prédilection , les magnolias !

L'installation est en phase de se terminer pour les adeptes de la vie en plein air et une vie en communauté avec ses règles. Pascal Boisgard,responsable de groupe de la Salvetat-Saint Gilles ,petite commune du canton de Leguevin dans la Haute Garonne supervise cette installation afin d'accueillir garçons et filles pour une quinzaine de jours. (plus de détail a/c de Lundi 7 juillet A suivre ! )