Google analytics


27/11/2015

Du "bleu,blanc,rouge" aux fenêtres !

 

P1130287.JPG

Le drapeau tricolore flotte devant la Mairie.

Suite aux attentats du 13 Novembre à Paris un hommage a été rendu aux victimes vendredi 27 novembre. Quelques maisons du village et notamment les fenêtres ont été pavoisées du drapeau tricolore pour ceux qui le désiraient et surtout qui en possédaient ! Afin de ne pas oublier !

P1130288.JPG

P1130290.JPG

P1130291.JPG

P1130293.JPG

P1130294.JPG

17:15 Publié dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pavoiser, drapeau, tricolore | | |

21/01/2015

La médaille des collectivités territoriales pour Daniel Pinet.

 

médaille,employé,commune,récipiendaire,fierté

Daniel Pinet,"épinglé" par le Maire Max Koenig.

Faisant suite aux vœux présentés par la municipalité à la population samedi 17 janvier,une bien sympathique manifestation s'est déroulée samedi 17 janvier  mettant en avant le travail municipal de l’employé de Mairie,Daniel Pinet et une mise à l'honneur au récipiendaire .Récipiendaire qui s'est vu gratifier de la médaille des collectivités territoriales descernée par le préfet de l'Aude et épinglée, par le Maire Max Koenig. 20 ans pour bons et loyaux services dévolus au service de la collectivité et de la population ! Un brin d'émotion et de fierté pour le premier magistrat qui devait « égrener » un pan de la vie de Daniel Pinet inlassable travailleur,touche à tout,disponible, avec sa double casquette de garde champêtre  assermenté ! Egalement  des chaleureuses  félicitations émanant  de Régis Banquet,conseiller général et président de Carcassonne Agglo. Un  hommage sincère et collectif partagé par l'ensemble du village et même au delà.

médaille,employé,commune,récipiendaire,fierté

Les félicitations de Régis Banquet,président de Carcassonne Agglo.

22/03/2014

Bon pied... bon œil !

P1030121.JPG

Marcel Expert,un alerte nonagénaire.

Bon pied,bon œil pour Marcel Expert aperçu récemment proche de l'oratoire et  des tours ancestrales.Alerte  nonagénaire ,ce dernier  effectuait une courte promenade proche de son domicile sous les chauds rayons de soleil.Jamais bien loin  de son épouse Berthe,ou tous les deux totalisent  prés de 190 ans . Un bail !

Marcel Expert est né le 24 Mai 1919,son épouse Berthe le 5 septembre 1920.tous deux fêteront leurs 70 ans de mariage le 15 Avril prochain.

Pour info, la doyenne de la commune est Madame Eloffe de Villelongue, qui fêtera ses 100 ans dans l'année !

14:03 Publié dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : doyen, marcel, nonagénaire, bail | | |

11/11/2013

Cérémonie de l'armistice.

armistice,pluie,vent,gerbe,apéritif

Dépôt de gerbe par le Maire Max Koenig.


La cérémonie commémorant l'armistice 14/18 s'est déroulée dimanche 10 novembre dans la matinée. Cérémonie avancée de 24 heures afin de  concilier la fête locale qui a eu lieu la même journée. Les   mauvaises  conditions atmosphériques ,notamment la pluie et le vent ont quelque peu bouleversé le recueillement devant le monument aux morts.Toutefois, un grand nombre de participants ont tenu à être présent .Max Koenig,le maire était entouré de son conseil municipal, de Régis Banquet,conseiller général du canton d'Alzonne, du représentant de la marine France Sud, de la Gendarmerie Nationale d'Alzonne,des représentants associatiffs,des porte drapeaux Daniel Pinet et François Faury.
Aprés le dépôt de gerbes par le premier magistrat,les musiciens de Saxopoliss interprétaient l'hymne national suivi de la minute de silence.Une cérémonie écourtée mais avec toute la solennité qui s'impose.
Ensuite l'apéritif était  offert par le comité des fêtes dans les locaux techniques rue du château fort .

armistice,pluie,vent,gerbe,apéritif

Recueillement devant le monument aux morts.

armistice,pluie,vent,gerbe,apéritif

Les musiciens de "Saxopoliss".

armistice,pluie,vent,gerbe,apéritif

armistice,pluie,vent,gerbe,apéritifL'apéritif rue du Château fort.armistice,pluie,vent,gerbe,apéritif

 

 

09:38 Publié dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : armistice, pluie, vent, gerbe, apéritif | | |

26/03/2013

Hommage de l'association les Cruzels à Annette Marcoul le 25 mars

Annette,Marcoul,hommage,cruzels,

Annette Marcoul ( à gauche) lors de l'A.G des Cruzels.


"Annette était née en Algérie, mais depuis sa venue en France, et malgré ses divers postes d’enseignante en région parisienne ou toulousaine, elle était une saint martinole de cœur. De Saint-Martin elle en aimait l’histoire, les vieilles pierres, les Cruzels et par-dessus tout les habitants du village qu’elle a servis avec un grand dévouement en qualité de maire .D’abord membre actif de l’association Les Cruzels puis présidente, son dynamisme et son investissement ont initié plusieurs activités. Se dépensant sans compter pour animer et participer aux divers ateliers et elle donnait beaucoup de son temps et n’hésitait jamais à mettre la main à la pâte.

Elle a lancé l’idée de l’élaboration de la tapisserie. Elle était une brodeuse assidue de cette œuvre collégiale des dames de l’association qui retrace l’histoire du village, de son abbaye et du creusement des cruzels. En collaboration avec Marie-Elise Gardel et l’Amicale Laïque de Carcassonne, elle était aussi à l’origine des colloques sur l’habitat troglodytique devenus depuis « Colloques internationaux de Saint-Martin le Vieil », le prochain lui sera d’ailleurs dédié. Mais bien plus que ces faits, c’est sa personne qui était appréciée. Simplicité, disponibilité, serviabilité la caractérisaient.

Amie de tous, très près de la population, elle connaissait tous les villageois et ne manquait jamais au cours des diverses rencontre ou repas d’être la première arrivée pour accueillir les participants, échanger quelques mots, être à l’écoute des problèmes ou des doléances, et se réjouir des bonheurs de tous sans discrimination aucune. Nous avons une pensée très émue et compatissante pour Georges son époux, ses enfants, ses petits-enfants dont elle était si fière et ses intimes à qui elle va terriblement manquer. Sa profonde humanité, sa gentillesse souriante son magnifique courage restera dans notre souvenir."

Annette Marcoul à  exercé les fonctions de  maire de la commune de 2001 à 2008.

10:47 Publié dans Hommage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : annette, marcoul, hommage, cruzels | | |