Google analytics


12/12/2016

Le concert de Noël était fort réussi.

P1200108.JPG

La chorale"La Laouseto Del Mas "

Descente aux flambeaux, feu d’artifice, vin chaud et gâteaux !

Le concert de Noël organisé par l’association les Cruzels  dimanche 11 décembre a connu son succès mérité. En préambule, la chorale ‘’La laouséto  Del Mas’’ du Mas Saintes Puelles composée de vingt cinq hommes et femmes, plus le chef de cœur, Antoine Lopez s’est produite dans l’église copieusement garnie ; Des chants variés avec une prédilection pour les chants de Noël interprétés avec brio pendant plus d’une heure devant un public conquis !. Une participation au ‘’chapeau’’ a permis de verser la somme recueillie aux restos du cœur.

P1200110.JPG

Le chef de cœur, Antoine Lopez.

Puis ,place à la descente aux flambeaux dans une nuit étoilée. Un long cheminement de torches incandescentes s’est étiré depuis  le parvis de l’église jusqu’à la salle des fêtes.L’incontournable spectacle pyrotechnique dirigé demain de maître par Daniel Pinet et ses assistants a ravi  le public par les couleurs multicolores des nombreux feux d’artifice. Un bémol, l’embrasement n’a pas eu lieu, des problèmes techniques sont survenus lors de la mise à feu. Que cela ne tienne, les boissons chaudes et les pâtisseries sont venues régaler les participants dans la salle des fêtes où la convivialité et la bonne humeur étaient présentes ! Félicitations à Colette Costa la présidente des Cruzels et à sa brigade de bénévoles en associant la Municipalité.

P1200124.JPG

Le public écoute religieusement !

P1200116.JPG

Incontournable "Douce Nuit" !

P1200149.JPG

Colette Costa distribue les torches enflammées.

P1200153.JPG

Jean, Régis et Jean Pierre.

P1200166.JPG

"Guy, attention à la marche !"

P1200167.JPG

Le passage piétons sécurisé!

P1200169.JPG

En attendant les feux d'artifice.

P1200171.JPG

Les remparts illuminés.

 

18:55 Publié dans Les cruzels | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

10/12/2016

Concert de Noël.

L’association les Cruzels et sa présidente Colette Costa organisent un concert de Noël le dimanche 11 décembre à 16h30 dans l’église avec la chorale ‘’La laouseto del Mas’’ du Mas Saintes Puelles
L’entrée est gratuite avec participation libre en faveur des ‘’restos du cœur’’. Le concert sera suivi de la descente aux flambeaux et des feux d’artifice. Les festivités sont offertes par l’association (Vin chaud et autres boissons)

20:54 Publié dans Les cruzels | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

20/11/2016

Les Cruzels étaient en réunion.

 

P1190822.JPG

Colette Costa, présidente des Cruzels.

Colette Costa, la présidente de l’association les Cruzels tenait une réunion jeudi 17 novembre dans le foyer  en présence de bénévoles et d’adhérents. Un large tour d’horizon pour les activités en amont et à venir et surtout le bilan du dernier colloque troglodytique.Bilan avec des retombées positives de la Mairie,l’amicale laïque et les archéologues, chercheurs, et autres intervenants présents au colloque.

La soirée châtaigne a été un succès. 

Le prochain concert de Noël est programmé le Dimanche 11 décembre à 16 heures dans l’église. 

La chorale Les Laousétos Del Mars a été retenue .Entrée libre avec ‘’chapeau’’ ! La somme récoltée  sera transmise à une association humanitaire. A l’issu du concert, descente aux flambeaux (uniquement les adultes pour raison de sécurité) de l’église jusqu’à la salle des fêtes. Après le feu d’artifice, vin chaud et autres boissons et gâteaux seront les bienvenus dans la salle des fêtes.

L’exposition de la tapisserie au point de Bayeux  se déroulera  les 17,18, 19 et 20 février dans la salle des fêtes. Ne pas manquer cette manifestation !

L’assemblée générale de l’association  devrait se dérouler au mois de janvier prochain, la date reste à déterminer. (En fonction des vœux municipaux et autres manifestations)

La bonne marche de l’association se concrétise par les nombreuses activités  avec entre autres, la cuisine, la belote, la gymnastique et cerise sur le gâteau, l’association va fêter ses 20 ans en 2017 !

Les Cruzels, une association  aux multiples activités avec des bénévoles motivés !

P1190820.JPG

Réunion studieuse dans le foyer.

09:53 Publié dans Les cruzels | Lien permanent | Commentaires (0) | | |

28/10/2015

Des châtaignes et du vin nouveau pour les Cruzels.

 

chatâignes,

"Chaud devant " !

Dimanche 25 octobre, l’association « Les Cruzels » avait  invité tout le village et les adhérents pour déguster les châtaignes grillées et le vin primeur de la cave de Raissac.sur Lampy
Sous un soleil radieux, dans la joie et la bonne humeur, une bonne cinquantaine de personnes et bon nombre d’enfants sont venus partager le verre de l’amitié sous les arbres devant la salle des fêtes.
Alban Delpoux et Betty ,tous deux rompus depuis des lustres à ce genre de manifestation initiaient la « relève » à tourner la manivelle pour la cuisson des châtaignes. Celles ci étaient au « top »,et  le vin primeur a coulé à flot. A l’an prochain pour une nouvelle castagnade de l’amitié.

chatâignes,

Chacun a tourné la manivelle.

chatâignes,

"L'ancien", François Faury, a lui aussi tourné la manivelle !

Photos Colette Costa.

19:18 Publié dans Les cruzels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chatâignes | | |

15/07/2015

Les "Tony" se sont donnés en spectacle.

spectacle,cirque,tony,salle des fêtes,

Chapeau,l'artiste !

Point de chapiteau pour les saltimbanques qui se sont produits vendredi 10 juillet dans la salle des fêtes, mais du spectacle  de haut niveau par un panel d'artistes très « pro » !  Les Tony, nom de la troupe éponyme,se sont donnés en spectacle devant une soixantaine de spectateurs.
Les Tony ,venant du Lot et Garonne sillonnent la région en famille, ne s'arrêtent que dans les petits villages pour être assurés de l'accueil.
 Présentation  des numéros variés d'équilibristes,de  contorsionniste,de clowns, de poésie avec des colombes, de dressage d'animal en l’occurrence un chien très applaudi par le public.
 Le verre de l'amitié d'après spectacle a été  servi  dans la fraîcheur de la nuit pour échanger avec les artistes qui sont
 repartis  vers d'autres lieux non sans avoir remerciés chaleureusement tous ceux qui s'étaient préoccupé de leur bien-être lors de leur court séjour sous les platanes. Une initiative culturelle à ajouter au crédit des Cruzels.

spectacle,cirque,tony,salle des fêtes,

Le public est venu nombreux.

spectacle,cirque,tony,salle des fêtes,

Monsieur Loyal.

11/04/2015

L'écho des Cruzels est paru.

Parution depuis peu du numéro 58 du journal associatif local « Les Cruzels ».
Contact:Colette Costa,Jean Claude Raynal,Christine Monfort.

06:49 Publié dans Les cruzels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : les cruzels, journal, local | | |

29/03/2015

Les baobabs de Sapaga.

baobabs,sapaga,burkina-faso,projet,associations

Les bénévoles des Cruzels et de Culture et Loisirs.

Dans le projet scolaire de Camille ROUIBAH cette dernière a sollicité la participation des Cruzels ainsi que Culture et Loisirs de Raissac sur Lampy  afin de mener à bien une journée récréative au profit de l'association les Baobabs de Sapaga au Burkina-Faso, association Bramaise  qui œuvre depuis de nombreuses années au profit des enfants  du village éponyme,le dimanche 26 Avril dans le foyer de Raissac sur Lampy.
Avec au programme:
11h exposition sur le village de Sapaga
11h 45 Apéritif et inauguration officielle
12h 30 repas avec film et explications du président de retour récemment du Burkina - Faso
Aux alentours de  15heures ,défilé de mode et démonstration de djembé.
L'entrée est gratuite,vente de  pâtisseries préparées par toutes les bonnes volontés qui voudront bien participer .
Les fonds récoltés serviront à acheter sur place des médicaments de premier secours pour l'école et en fonction du pécule  ,l'achat d'une batterie .
Des informations seront transmise quant à  la participation de l'association.
 Réservation pour les repas, les places étant limitées :
Adultes 15 €; enfants de moins de 12 ans 10 €; gratuit pour les moins de 6 ans.
Association « les Baobabs de Sapaga » : 04 68 76 99 01
Nicolas Smets:06 16 29 01 41
Colette   Costa : 04 68 79 46 24